Après Poitiers (hébergeurs collectifs), Venise (modèle économique) et avant Paris (artisans), le processus de création d’une plateforme coopérative nationale d’hospitalité, H2H, tiendra sontroisième workshop à Marseille.

Porté par des acteurs du tourisme social, de la culture, de l’open source, du commerce équitable, du monde coopératif et du syndicalisme, H2H s’est fixé comme objectif d’être opérationnel fin 2017 avec des outils web, une marque commune, une gouvernance coopérative et un premier catalogue d’hospitalité.

L’agence web marseillaise Silex-taille numérique, accompagne la phase de définition des outils web et l’institut de recherche critique en design Civic City travail sur l’identité.

Le workshop de Marseille se déroulera lundi 4 et mardi 5 juillet à la Friche Belle de Mai, au centre social de Saint Antoine et à la Gare Franche. Il portera sur les usages et attentes des hébergeurs individuels et guides urbains, des assembleurs (voyagistes) et desproducteurs de data culturel. Une vingtaine de membres des 10 réseaux d’hospitalité mobilisés autours d’H2H sera présent.

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