Une charte pour être bien informé et nous aider à voyager !

En voyage, vous n’êtes plus chez vous, mais un invité dans un nouveau pays. L’expression qui veut que «le client est roi » n’est pas valable vis-à-vis des populations qui vous accueillent, un voyage est loin d’être un produit comme un autre.

Ekitour a souhaité rassembler au sein, d’une charte du voyageur responsable, les comportements à encourager lors de nos voyages qui contribueront au respect des populations visitées grâce à des gestes simples et de bonne conduite.

En effet, par ignorance et donc sans le vouloir, les touristes peuvent être la cause d’un certain nombre d’impacts négatifs sur les populations d’accueil, alors qu’un voyageur bien informé est au contraire garant du respect d’un certain équilibre et d’un accueil favorable.

¤ Crédit photo : Gérard Zasso – Cuba, Viñales (Pinar del Rio), au cœur des plantations de tabac, le jour du 1er mai , fête des travailleurs (3° prix du concours photos des 40 ans d’Ekitour – 2013)